Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



1 - 10 de 15977
posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-05-2024 à 08:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Merci Loulou pour le café!

Il pleut sur Amou depuis hier soir! Nous avons bien agis en récoltant les fraises hier matin!!!! J'ai arrosé les tomates qui sont sout bâche ,pendant que ma belle fille récoltait les fraises, je leur ai laissé la récolte, c'est mérité.

Encore un joli message que tu nous poses Loulou, il est vrai . Nous sommes toujours à ne voir que notre nombril et c'est pas bien pour avancer.

J'ai pas dormi de la nuit, ma jambe droite ne voulait pas trouver sa place , j'ai tourné dans mon lit en voyant passer les heures.

Hier soir j'ai reçu un appel , c'était la kiné, enfin elle a une place de libre!!!depuis janvier il est temps, donc j'ai rendez-vous jeudi à 8h30.

Poupetina, je te souhaite un bon voyage, y en avais un de prévu ,mais mes douleurs ne me permettent pas d'y aller.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

 

posté par poupetina le 13-05-2024 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Merci pour le cafe Neige. Est- ce que tu n'en fais pas trop?

Loulou, je suis contente que ton sejour t'aie ressourcee. Fin mai nous partons en baie de Somme pour un week- end avec la bande de mes anciens collegues. De joyeux moments en perspective. 
J'ai beaucoup aime ton texte optimiste, tu as raison, il faut profiter du moment present.  
Yvonne, je comprends ta deception. Cela nous est arrive a toutes. Les enfants ont leur vie et font des choix qui ne nous conviennent pas toujours mais cela ne les empeche pas de nous aimer. Mon fils le plus jeune habite pas loin de chez nous mais nous ne le voyons pas tres souvent. Ce n'est pas grave, les rencontres choisies sont bien plus heureuses. Mon autre fils qui habite loin nous reclame beaucoup et nous ne pouvons pas y aller a chaque fois!!

Bonne journee a toutes. 

posté par loulou_1720 le 13-05-2024 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Je vous offre le café ce matin .

J'ai fait une machine car rayons de soleil...( téméraire) 

Vampiro est passé à 6h 30 j'aurai bien dormi..

Le séjour à  la mer nous a fait du bien  :-q 

Et vous ? Vous avez fait quoi ? 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 


 Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur 

L'avez-vous déjà remarqué, nous sommes toujours en attente du résultat d'un acte, d'un événement, projetés vers l'avenir, les yeux rivés sur l'aboutissement, sur l'arrivée, en attente d'autre chose, de quelqu'un d'autre, de mieux, d'ailleurs...
J'escalade la montagne en ne songeant qu'à ce que je verrai du sommet.
Je me dépêche de lire le livre Je pose la question: -Comment est-ce que ça se termine ?
J'attends le train. Je suis tendue vers l'arrivée du train ,"Il arrive ? " Et bien sûr, une fois dans le train, je n'ai qu'une hâte: arriver !
Au travail, j'attends la pause, la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite. -Quand j'aurai rencontré l'âme-sœur..,
-Quand les enfants seront grands.
-Ah, si j'étais libre,
-Quand j'aurai de l'argent,
-Quand j'aurai déménagé, -Quand j'habiterai à la campagne,
-Quand j'aurai le temps, ou alors, c'est "Ah, si j'avais su...", Avant c'était mieux !
Et finalement, je ne vis pas et les années passent. Le compte à rebours a commencé et je ne savoure toujours pas la vie précieuse qui m'est offerte à chaque seconde, l'air sur mon visage, la danse des nuages, un après-midi de repos, un toit sur ma tête, les clins d’œil du soleil.
Hier en faisant le ménage, pour la première fois ,j'aimais faire le ménage ! Et chaque acte est devenu un véritable plaisir : laver les vitres, jeter de vieux journaux, de vieux livres, faire le vide... Chaque geste de notre vie est/peut/va devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde (ou presque !), ne serait-ce que respirer.

 

 

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-05-2024 à 08:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Un bon petit déjeuner pour commencer la semaine!

Le ciel est gris, mais pas de pluie pour le moment.

C'est lundi, jour de la Tornade et les enfants qui doivent venir m'aider à récolter les fraises.

J'ai très mal depuis samedi car les carrés sont bas et j'ai voulu insister, je n'aurai pas dû. Mais la confiture est très bonne.

Jane, mon opération sera le 26 juin, mais je rentre le 25, pour 4 ou 5 jours.

Yvonne, il reviendra vers toi ton fils, ...le jour ou il aura besoin, pour ne pas changer. Et tu sera contente, c'est ainsi que je fais depuis qu'ils sont partis de la maison. mais, j'ai quand même des nouvelles par les petits enfants.

Je dois vous laisser  les enfants sont là,.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 13-05-2024 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, il fait soleil mais le ciel est rempli de gros nuages, j'espère que ça va tenir la journée car la pluie est annoncée à partir de demain. J'espère que vous allez du mieux possible. 

Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée j'espère. Prenez soin de vous, bises 

posté par yvonne6 le 12-05-2024 à 12:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci Poupetina , bises

posté par yvonne6 le 12-05-2024 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , Bergére et moi arrivons de balade , elle a bien trottée ma toutoune ,ça va lui dérouiller les papattes , pas de soleil mais il fait doux , hier petit orage , pas beaucoup plu , demain matin je vais monter a la pharmacie chercher des médocs qui vont me manquer et aller a la maison de santé me faire faire un bon de transport pour vendredi , aller voir l'ophtalmo  pour controle , rdv a 11 h 30 , départ a 10h30 ,  ! non Jane je n'ai rien dit a mon fils je ne l'ai pas revu mais j'en ai parlé a sa copine et comme je sais qu'elle répète tout , elle a du^lui en parler , je crois qu'il ne faut pas lui dire de secret , elle est très gentille mais .....

aller je vous laisse , bon retour chez toi Loulou , passez toutes un bon dimanche 

posté par jane_259 le 12-05-2024 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez du mieux possible.

Neige tes enfants prennent soin de toi, ça ne va durer qu'un temps et après tu retrouveras ton intimité. C'est pour quand ton opération, j'ai oublié.

Yvonne tu as été bien accueilli, je comprends ta déception, que tu sois déçu, lui as-tu dis ce que tu ressentais. Je ne connais pas bien la permaculture mais après, tu seras plus tranquille comme le dit Neige. 

Elise j'espère que tu souffres moins, comment va ton mari ? La deuxième opération a déjà eu lieu ?

Loulou ça fait du bien de se dépayser un peu, j'espère que tu reprends des forces. Très joli texte, merci.

Poupetina as tu profité du soleil ? J'espère que ton amie qui a le covid va mieux.

Belle journée ensoleillée à vous toutes. Bises

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-05-2024 à 08:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Le café est servi!

Pas de pluie se matin, mais hier soir un bel orage très cours, mais surprenant.

Yvonne, je comprends que tu sois contrariée. ton fils est vraiment pénible!!!

Mais tu as été bien acceuillie chez toi par tes animaux qui eux, sont fidèles.

Oui, l'installation des parterres en permaculture sont un peu cher mais,ensuite il n'y a plus rien à faire que planter et cultiver.

Je pense en faire une partie en hauteur pour les fraisiers, car depuis que j'ai été oprérée c'est vraiment douloureux de récolter les fruits. En plus cette année y en a beaucoup de fraises.

Loulou, tu as eu raison de profiter du bon soleil, ça fait plaisir de sortir de temps en temps.

Joli texte aussi ce matin et c'est bon de prendre son temps.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse, je n'oublie pas les personnes qui nous lisent.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-05-2024 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Il fait chaud .On l'a tellement attendu ce soleil ..nous sortons le matin et dans la soirée jusque tard . J'ai mangé mon premier melon et il était bon.  :D  
On se libère la tête et demain il faut rentrer déjà  :^> 
Pour l'Eurovision ce devrait être neutre sans politique . Mais comme le monde devient fou.....que de haine mon Dieu . 
Yvonne je comprends ta colère et Neige ton inquiétude. 
Elise Jane Babelouna et toutes 

Bonne fin de journée à toutes   :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 


La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne. 

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. 

Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Anonyme

 

1 - 10 de 15977




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.