Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



41 - 50 de 16028
posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-05-2024 à 08:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le petit café est servi!

Il a plu,mais ça ne pleut plus.

Loulou tu n'es vraiment pas aidée dans ton traitement!!! mais, tu as un courage et une volonté à toute épreuves et je suis en admiration devant ta patience!

Bien sur tu n'as pas trop le choix, mais c'est pas facile pour toi. je t'admire, vraiment car je suis moins courageuse que toi.

En plus, tu nous trouves de superbes textes qui nous font réfléchir alors MERCI.!!

Bon, cela dit, ce matin ma dent est encore tombée,j'ai manqué l'avaler!!! aavec une cuillère de confiture de fraises! Hi!HI!.

Bon, pas de dentiste avant mardi... c'est pas grave.

Je vais partir un peu au jardin car hier il a plu et le vent était un peu fort. je dois aussi attacher les tomates qui poussent vites.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse chacune .

Pierrette

posté par loulou_1720 le 17-05-2024 à 19:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x 
Enfin des nouvelles 

Donc  une infirmière de l'hôpital à côté de chez moi m'' a tel  fin de matinée pour que je sois à 14h 30 dans le service oncologie. Mais ce n'est que 16h bien sonné que j'ai pu avoir la transfusion .nous sommes repartis à 19h 15 et arrivés à 19h30 ( et oui à 15/ 20mn de chez moi c'est super  :-q seule ombre au tableau j'ai été piquée 3 fois 
L'infirmière a le droit d'essayer 2 fois après elle va chercher une de ses collègues. Je stresse maintenant. Mais bon .par contre je n'ai pas tenu 4 semaines juste 3 ..
Aujourd'hui on a eu de l'orage et pluie il pleut encore pffff. 
Bon courage.à vous toutes 
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

 

AIGLE  OU POULE ?

Un promeneur en montagne découvrit un nid d'aigle abandonné où il trouva un oeuf. Il le prit avec délicatesse et le confia à un fermier, dans l'espoir de le faire couver par une poule.
Peu de temps après, naquit un aiglon parmi une couvée de poussins. La poule en prit soin et l'éleva comme le reste de ses rejetons.
Un jour, il vit un aigle planer dans le ciel. Il dit tout haut: 
- Quand je serai grand, je volerai comme cet oiseau.
Il s'attira le ridicule des autres poussins qui déclarèrent:
-" Tu es une poule comme nous !
Tout honteux, l'aiglon continua de se comporter comme une poule et de picorer des grains.
Voyant grandir l'aiglon, le fermier voulut le faire voler. Le prenant dans ses mains, il le lança dans les airs. Mais l'aiglon, convaincu qu'il ne pouvait voler, n'ouvrit pas les ailes. Il atterrit maladroitement sur le sol, provoquant un fou rire général dans la basse-cour.
Le fermier fit un second essai. Cette fois, il monta sur le toit de la grange avec l'aiglon et il le lança dans le vide en disant:
- " Vole, tu es un aigle ! :UN AIGLE ! 
Timidement, l'oiseau ouvrit les ailes et se mit à planer au dessus de la basse-cour avant de s'envoler vers la montagne.

Parabole de James Aggrey

 

 

 

 

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-05-2024 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

J'espère que vous avez bien dormi,

Voici le petit café du matin.

Le ciel est gris mais il ne pleut pas.

J'espère que vous avez bien dormi, ma nuit fut bonne et sans douleurs, c'est déjà une bonne chose.

Jane, merci de m'encourager, mais les agents communaux ont coupé l'herbe des trottoirs, donc, quand je sors Gandi ,il récupère les tontes et j'en ai plein la maison, alors, aujourd'hui je vais passer l'aspirateur ça fait moins mal que le balaie

Poupetina, je confirme que c'est utile la kiné, mais ça aurai été mieux y a quelques temps avant.

Loulou, tu n'as pas de chance, mais j'espère que tu pourras avaoir un rendez-vous rapide.

Je vous souhaite une très bonne journée à chacunes et je vous embrasse

Pierrette.

posté par jane_259 le 17-05-2024 à 08:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, après plusieurs jours de mauvais temps, nous avons du soleil, va-t-il durer ? Demain nous sommes de mariage ce serait chouette qu'il fasse beau, mais bon on ne choisi pas. 

Neige bon courage pour la suite, l'aspirateur peut attendre, prend soin de toi. 

Poupetina tu te remets doucement, c'est ton genou il me semble ? Bon courage à toi aussi.

Yvonne Elise Babelouna j'espère que vous allez du mieux possible ?  

Loulou as-tu eu des nouvelles pour ton futur rendez-vous ?

Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée, enfin je l'espère, le soleil nous fait défaut cette année. Bises à toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-05-2024 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou mes amies!

Poupetina, je confirme que ça fait suppers mal la kiné,mais je dois le faire car là, je n'en peux vraiment plus!

Nouveau rendez-vous lundi , c'est férié mais elle travaille, et ça m'arrange.

Mon amie est venue comme tous les jeudi pour manger au resto, j'en ai profité pour qu'elle me conduise faire des courses car le frigo était vide et surtout plus de café pour le petit déjeuner car les enfants quand ils viennent en font une grande consommation. Mais, ils le méritent bien je vous assure.

Donc, kiné + resto +courses, j'ai rien fait car sièste bien méritée.

Ensuite la pharmacie pour du dafalgan j'en avais plus et un tour au jardin cause de vent fort pour voir si mes tomates sont bien couvertes, Bon, pas de soucis, et récupérer une salade qui monte. pour le moment j'ai mes 4000 pas dans les jambes.

Donc, journée bien remplie ,par contre,je n'ai pas le courage de passer l'aspirateur aujourd'hui,ça sera demain.

Je vous souhaite une bonne soirée, ce soir c'est potage et salade + fromage.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 16-05-2024 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour a toutes,

Neige, je confirme, la kine peut etre douloureuse, mais c'est pour se sentir mieux. J'espere que ca sera le cas pour toi. 
Loulou, ils vont peut- etre te trouver une place mardi? Merci pour le joli texte. 
Jane, tu as unejournee bien remplie. 
Du soleil encore ici. Je suis contente de pouvoir faire a nouveau un peu de menage. Ce matin c'etait la salle de bains apres la chambre hier. Douloureux mais possible, c'est un autre progres . Il faudra maintenant que j'arrive a descendre l'escalier sans aide. 
Bon appetit a toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-05-2024 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

Je rentre de ma séance de kiné, ça fait très mal, mais je suis contente d'y aller car depuis le 9 janvier il n'y avais pas de place.

Donc, repos aujourd'hui et rendez-vous lundi (c'est férié, mais elle travaille quand même et ,ensuite ça sera une remplaçante. Au moins je pense que ça va m'aider un peu.

J'ai des fraises à récolter, mais ça attendra que j'aille mieux à moins que je trouve une bonne âme qui pourra m'aider.

Loulou, tu nous trouve toujours des trésors, merci.

J'ai du monde qui arrive je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 16-05-2024 à 06:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez du mieux possible.

Loulou j'espère que tu auras une place très vite, bon courage. Très joli texte de Charlie Chaplin. 

Neige j'espère que tu souffres moins ? 

Aujourd'hui réunion avec l'association puis repas partagé pour un petit groupe, pour travailler cet après midi sur une thématique. Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous. Bises

posté par loulou_1720 le 15-05-2024 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les copinettes. 

Hier l'infirmière du CHU de Poitiers ma 'tel 

Car hemoglobine basse. Mais  il n'y a pas de place à cause des jours fériés . ...

Yvonne bonnes courses 

Neige fais attention à toi. 

Jane  Elise Babelouna toutes prenez soins de vous. 

Bonne journée à toutes:x:x 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Charlie Chaplin nous a laissé 04 déclarations:

 

(1) Rien n'est éternel dans ce monde, pas même nos problèmes.

 

(2) J'aime marcher sous la pluie, parce que personne ne peut voir mes larmes.

 

(3) Le jour le plus gaspillé dans la vie est le jour où nous ne rions pas.

 

(4) Les six meilleurs médecins du monde ....

 

1. Soleil,

2. Repos,

3. Exercice,

4. Régime alimentaire,

5. L'estime de soi

6. Amis.

 

Garde-les à toutes les étapes de ta vie et tu jouiras d'une vie saine ...

 

Si vous voyez la lune Vous verrez la beauté

 

Si vous voyez le soleil Vous verrez la puissance

 

Si vous voyez le miroir, vous verrez la meilleure création

 

Alors, croyez

 

Nous sommes tous des touristes, profitez de la VIE

La vie est juste un voyage !

 

Vivez aujourd'hui  

 

 

Garanti sans virus. www.avast.com

posté par jane_259 le 15-05-2024 à 09:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il pleut depuis hier non stop et il pleut toujours. 

Neige bon courage pour tes douleurs, fait attention à toi, il faut écouter son corps et ne pas insister.

Yvonne bonnes courses, c'est super ce systhème pour se déplacer lorsque l'on est seule et ne conduisons pas. 

Elise comment ça va pour toi ? Ton mari ?

Poupetina c'est super jolie la baie de Somme, j'y suis allée une fois, ma fille habitant Compiègne, ça n'est pas très loin.

Loulou j'espère que les résultats de ta prise de sang seront corrects. Super si ton séjon en bord mer t'a fait du bien. 

Hier je suis allée déjeuner chez ma maman puis esthéticienne à 20 mn de chez elle, nous sommes de mariage samedi. 

Belle journée à vous toutes, prenez soin de vous. Bises 

41 - 50 de 16028




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.